dimanche 10 mars 2013

En passant



Mon plus récent recueil de poésie

UN JOUR JE M’EN IRAI

vient de paraître.

Ce n’est pas Caraïbes II le retour ! Quoique…

À la lecture vous pourriez être tentés de le considérer comme l’élaboration libre d’une « suite » ; et « suite » est le mot sur lequel je joue. Si continuation n’est pas le sens, comment ne pas regarder les parallèles — elles qui nostalgiques, mènent à l’horizontale leurs fougueux méridiens — quand il s'agit du voyage ?

Caraïbes était le compte-rendu poétique d’une vie sous les tropiques, un patchwork harmonieux de petits morceaux d’espace

Un jour je m’en irai, se veut plutôt une série dynamique où temporalités, désirs, regrets sont appliqués aux lointains et à l’étrange(r) – une mise en mouvement, une incitation. Plus qu’une description de géographies ou de topologies, une invitation à filer vers des lieux réels, imaginaires, imaginés.

C’est aux éditions Flammes Vives.


Aucun commentaire: