vendredi 21 mai 2010

Les taches sur la Lune ressemblent à un lapin ! Vous voulez une preuve de plus ? Je vous démontre ça en criant ‘lapin’ !


Il y a devant ma maison une dizaine de pères Noëls armés jusqu’aux dents. Les rennes de combat qui les accompagnent sont bardés de lames d’acier. Les hottes dégorgent des béliers et des menottes. On frappe à ma porte. Ils ne veulent pas que je dévoile la vérité. Je vais expédier ces derniers mots sur la toile. Adieu. Surveillez les lapins, les carottes et les vieux barbus habillés bizarrement et au nez rouge.

Esquisses

Il faisait chaud. Terriblement. La sueur dégoulinait, mais n’avait pas d’espoir de descendre. Les cellules assoiffées semblaient absorber la moindre impatience qui pourrait ressembler à de l’eau. Et le soleil majeur n’était encore qu’au zénith. Trente heures galactiques standard avant le crépuscule. Trente heures pour mourir desséché. Et entre temps les deux étoiles secondaires seraient levées, ajoutant un cortège subtil de rayonnements qui stériliseraient tout aux alentours, comme elles le font depuis plusieurs millions d’années.
Il se tourna vers la base, effectua la mesure pour laquelle il était sorti, tira une carotte du sol, y planta une balise, et ajusta ses affaires pour rentrer.
Hoppity Hop ! Le joyeux lapin ! Passa en bonds réjouis ? Devant l’explorateur zélé…

Extrait, Rendez-vous à la frontière, nouvelle grignotée

Aucun commentaire: