dimanche 16 septembre 2012

Fictionnaire


Ichtyogravitationnel  adj de « ichtyo » poisson et « gravitationnel » gravité

Qualifie un genre de déplacement aérien, aquatique ou chtonien évoquant une nage. Utilisé aussi bien dans des comportements naturels que contre nature (rien de sexuel, ne rêvez pas !) Un lombric est ichtyogravitationnel, le poisson fantastique dans la nouvelle Le Poisson de Gabriel Eugène KOPP est ichtyogravitationnel, un marteau-piqueur n’est pas ichtyogravitationnel

Nématocarde  nm de « némato » fil et « carde » cœur

Il y a le boson de Higgs qui unit les particules, on a dorénavant le nématocarde de Kopps qui désigne le lien amoureux aussi bien que le stimulateur cardiaque et le fil à couper le beurre. Tous les trois sont d’une importance vitale. Quel rapport avec le fil à couper le beurre ? Essayez de ne pas l’inventer, vous verrez si vos nématocardes fonctionnent.

Géothérapeute nm de « géo » terre et « thérapeute » qui soigne

Désigne des techniciens spécialisés dans le modelage et la reconstruction des écosystèmes et des géosystèmes détruits. Apparaissent comme des personnages essentiels dans le nouveau roman de Gabriel Eugène KOPP Chroniques de la Grande Séparation… Ok, ok j’arrête. Mais on peut se référer aux titres de la livraison.

Oscillognose nf de « oscillo » oscillation et « gnose » connaissance

Désigne une méthode d’apprentissage dite aussi balancement objectionnel final (BOF). S’applique plus particulièrement aux techniques structurées destinées à la toute dernière partie d’un cursus… quand on a tout essayé et que rien n’est rentré : on s’en balance et puis bof !

Laryngoglyphe de « laryngo » gorge et « glyphe » gravure

n.m. Désigne un individu doté de tatouages sur la gorge.
Cf crânioglyphe, dorsoglyphe, gluthéoglyphe, podoglyphe, pénoglyphe, nasoglyphe et tant d’autres (à vos stylos !)
Adj. Qualifie une technique d’écriture par reconnaissance vocale

Aucun commentaire: