mardi 20 décembre 2016

J'allais oublier...

Une consécration !
Les superlatifs me manquent ! Je viens d’être couronné par l’immense Prix Jean Aubert pour un recueil de poésie qui paraîtra par conséquent au prochain trimestre…

C’est une revanche contre le destin autant qu’un triomphe personnel : Jean Aubert, un écrivain comme il y en eut peu, voulait préfacer mon Lorraines que vous connaissez depuis le temps. Mais, la camarde qui commande sur tout, l’enleva de parmi nous avant qu’il termine son papier. Depuis, poète en peine, Diogène au petit pied, je le cherche, lanterne à la main, de nuits en nuits, de deuils en chagrins, de rimes en hémistiches… Et obtenir cette récompense est pour moi une façon de le retrouver.
                                              
« L’heure du dragon »

lui aurait plu, j’ose le penser…
Aussi est-ce à lui que je le dédierai.

Je n’allais pas oublier, évidemment !

Aucun commentaire: